top of page

Nos Clients

1

Livraison de proximité

Ce service vous permet de demander une livraison pour tout achat (Courses alimentaires, Panier repas, Fleurs, Paniers fruits et légumes BIO, Petits déjeuners et/ou brunchs)

2

Partenariat avec les commerçants

Nous proposons aux commerçants de booster leur activité grâce à des solutions pratiques tels que le "lâcher de chariot", le "ship from store" et la gestion du dernier kilomètre. 

3

Services à la personne

Livavel, en partenariat avec notre Coopérative, vous permet de bénéficier d’un avance de crédit

d’impôt de 50 % sur toutes nos prestations de services

à la personne.

Nos différents clients 

Femme heureuse de son achat et d'un gain de temps
Homme mettant du scotch sur un colis
Femme regardant dans ses sacs d'achat
Homme livre une Femme

Livraison de proximité

Ce type de prestation permet de proposer un système flexible et réactif pour acheminer vos produits ou vos colis. Ce système s'adapte aux besoins spécifiques de chacun.

 

La livraison à la demande permet de répondre à un besoin ponctuel et urgent. Elle s'adapte parfaitement aux situations imprévues avec un délai court.

Nous vous aidons à créer un compte sur notre plateforme et vous passez vos commandes de livraison, les adresses de vos clients sont enregistrées. Créer une livraison prend seulement quelques secondes ! Vous pouvez choisir un créneau de livraison et suivre en temps réel l'avancé de notre livreur tout au long de son parcours.

​Notre service client reste à votre écoute pour toutes questions avant, pendant et après la livraison.

 

​Les tournées régulières (navettes ou dédiées) sont adaptées à des besoins réguliers. En effet, ce modèle permet de planifier les livraisons offrant une meilleure organisation et optimisation des coûts.

Concernant les navettes, nous vous proposons d'échanger ses spécificités et exigences puis programmons ces tournées sur notre logiciel de transport.

Concernant la tournées dédiée, nous écoutons et analysons vos besoins afin de vous proposer un service personnalisé et premium en respectant un process adapté​.

 

2

Partenariat avec les commerces de proximité

Livavel propose un service de livraison à tout commerçant souhaitant externaliser cette activité et bénéficier d'une expertise. Ce type de solutions vous offre de nombreux avantages :

Une flexibilité et rapidité : nous nous adaptons à vos besoins, votre volumétrie de colis, la fréquence de livraison et les zones géographiques desservies. Ce travail d'analyse permettra de proposer une livraison optimale améliorant la satisfaction client et augmenter vos ventes.

Le "lâcher chariot" est un service innovant permettant à vos clients de faire leurs courses en magasin et de laisser leur chariot ou panier sur place après avoir effectué leurs achats sans se soucier du transport.

Voici comment fonctionne le lâcher chariot :

  1. Le client fait ses courses en magasin.

  2. Une fois ses courses terminées, il laisse ses achats au sein de votre boutique

  3. Il choisit un créneau de livraison.

  4. Un employé Livavel s'occupe de récupérer ses achats au sein de votre boutique.

  5. Ses courses sont livrées au domicile du client à l'heure convenue.

Ce service présente de nombreux avantages pour vos clients :

  • Gain de temps et d'énergie : plus besoin de porter ses courses, le soucie de garer son véhicule à proximité du commerce, avec une piétonnisation des centres-villes et l'installation des ZFE.

  • Confort et flexibilité : La livraison est possible à domicile ou sur le lieu de travail.

  • Évite le stress : les achats en ville redeviennent un plaisir en flânant et profiter du moment.

Ce service est également avantageux pour les commerçants :

  • Fidélisation de votre client : offrir un service unique et sur-mesure à ses besoins.

  • Amélioration de l'image de marque : vous vous associez à un service innovant et écologique

Le lâcher chariot est un service en plein développement qui devrait se généraliser dans les années à venir.

Le "Ship from Store" définit une stratégie d'e-commerce où les articles proviennent directement d'une boutique physique et plus d'un entrepôt logistique.

Voici comment cela fonctionne :

1. Un client passe une commande en ligne sur votre site web 

2. Votre système en ligne vérifie la disponibilité des articles.

3. Si les articles sont en stock, le système en ligne peut proposer au client une option "Ship from Store".

4. Après sélection, vous préparez la commande de votre client et nous venons la récupérer pour livraison sur le lieu de son choix

Cette solution de livraison propose de multiples avantages du "Ship from Store"

  • Livraison plus rapide : En évitant l'étape de l'entrepôt, la livraison peut être plus rapide, surtout si le magasin est à proximité.

  • Réduction des coûts : Il réduit les les coûts de transport pour le commerçant, et par conséquence pour le client final. 

3

Services à la personne

Un service à la personne est un service fourni à domicile à des particuliers pour les aider dans leur vie quotidienne. Ce type de prestation présente de multiples avantages :

  • Gain de temps et d'énergie

  • Amélioration du confort de vie

  • Maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées

  • Conciliation vie professionnelle/vie privée

  • Soutien à l'économie locale

De part notre partenariat avec notre Coopérative, nous pouvons vous faire bénéficier de l'avance de crédit d'impôt. C'est un dispositif mis en place par le gouvernement français pour soutenir le pouvoir d'achat des ménages. Il s'agit d'un versement anticipé de 50% du montant de la prestations facturé. L'autre moitié est prise en charge par l'URSSAF.

Afin de bénéficier de ce dispositif, il vous suffit de nous en faire part avec que nous puissions effectuer les démarches nécessaires. 

L'avance de crédit d'impôt est un dispositif simple et efficace pour soutenir le pouvoir d'achat des ménages. Il permet de recevoir une partie du montant des crédits d'impôt auxquels vous avez droit plus rapidement, ce qui peut vous aider à faire face à vos dépenses quotidiennes.

Nous proposons également un service d'accompagnement pour les personnes éloignées du numérique visant à les aider à effectuer des commandes en ligne, de la recherche de produits jusqu'à la livraison finale. 

Ancre 2
istockphoto-1340277629-612x612.jpg
bottom of page